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Les encadrants

Qui sont les gens qui travaillent en ULIS?

Par admin louislumiere, publié le jeudi 12 mars 2015 15:16 - Mis à jour le lundi 7 novembre 2016 21:00

 

Le professeur spécialisé :

Mme Couavoux est le professeur spécialisé du dispositif. Son rôle est d'enseigner aux élèves les disciplines dans lesquelles ils ne sont pas en classe de référence. Elle est capable d'enseigner dans toutes les matières en s'adaptant aux capacités et aux difficultés de ses élèves.

Elle est la référente du dispositif et fait le lien entre les professionnels, les parents et les élèves de son groupe. Elle a pour mission d'accompagner l'élève depuis la 6ème jusqu'à une orientation qui respecte ses choix et ses capacités.

C'est elle qui guide les deux AESH qui l'accompagnent.

 

Les AESH :

Pierre et Samah sont les assistants aux élèves en Situation de Handicap. Ils ont différents rôles:

En classe de référence:

- il intervient afin d’aider les élèves en leur donnant des indications, en reformulant les consignes et le cours.

- il aide au besoin dans la prise de notes et la tenue du cahier.

- l'AESH fait un point régulier avec les professeurs et fait le lien avec Mme Couavoux .

En classe ULIS, l' AESH assiste le professeur en prenant en charge un groupe dans une matière ( et plus particulièrement sur les projets, l'atelier maths, les remédiations et l'aide aux devoirs) où il prépare des feuilles de révision.

 

Les AP :

- les Assistantes Pédagogiques (Rebecca et Katia) interviennent en ULIS ou en cours pour assurer un suivi. Elles aident largement sur les différents projets du dispositif.

 

Les MRS :

Les Médiateurs de Réussite Scolaire assurent 1h de remédiation en Histoire-Géographie avec les 4èmes.

Quels sont les aménagements?

L'ULIS permet plus de souplesse dans différents domaines pour s'adapter au profil particulier de chaque élève.

Les emplois du temps peuvent être allégés ou renforcés dans certaines matières, tandis que d'autres sont supprimées.

Des heures de remédiations ou d'aide aux devoirs sont mises en place et permettent à l'élève de progresser.

Pièces jointes
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