Bourses des lycées

Par admin louislumiere, publié le lundi 9 avril 2018 11:30 - Mis à jour le mardi 24 avril 2018 23:19
Bourses lycée.jpg
Futurs lycéens, les demandes de bourses seront à faire dès le retour des vacances d'avril.

Futurs Lycéens, parents de futurs lycéens,

Au retour des vacances d'avril, les documents concernant les demandes de bourses vous seront distribués par le collège. Dès aujourd'hui, en cliquant sur l'image ci-dessus ("Bourses aux lycéens"), vous pouvez retrouver toutes les explications relatives aux demandes de bourses.

Voici 3 autres outils qui vous guideront dans ces démarches :

* Le simulateur en ligne pour connaître le montant des prestations auxquelles vous pourrez avoir droit :

* 2 vidéos tutoriel vous expliquant comment effectuer ces demandes :

Faire sa demande de bourse avec FranceConnect Faire sa demande de bourse avec son compte Éducation nationale (ATEN)

* 2 documents PDF relatifs à cette demande :

Note de Mme Chirouze à l'attention des parents d'élèves de 3ème :