Défi lecture - 6ème

Par admin louislumiere, publié le mercredi 11 juillet 2018 11:29 - Mis à jour le mercredi 11 juillet 2018 11:29
44508635-300x245.gif
Chaque année, le défi lecture récompense les meilleurs lecteurs parmi les élèves de classes de 6ème

Pour chaque élève désirant concourir pour le défi lecture, un minimum de 4 lectures est obligatoire parmi un corpus d'oeuvres proposées par les enseignants. Pour chacune des lectures, un questionnaire vérifie la lecture et la compréhension, et se voit attribuer une note sur 20 points après correction par les professeurs.

En fin d'année, après avoir effectué la moyenne des notes, les 3 meilleurs lecteurs de chaque classe sont récompensés, ainsi que le meilleur lecteur sur l'ensemble des classes de 6ème.

Les gagnants se voient remettre un diplôme et une récompense sous forme de livres lors d'un moment convivial organisé au  CDI, lieu de lecture privilégié !

Voici la liste des vainqueurs du cru 2017-2018 !