Français du Futur 3A, 3B, 3D, 3F

Par admin louislumiere, publié le samedi 9 juin 2018 11:48 - Mis à jour le samedi 9 juin 2018 11:48
FdF.jpg
Projet inter-établissements réunissant 200 élèves autour de la question citoyenne : Quel français de demain serai-je ?

Le projet Français du Futur réunissait des élèves du Lycée Arbez Carme, de l'école primaire La Forge, des collèges Ampère, St Joseph, Xavier Bichat, Jean Rostand et bien sûr Lumière.

Les 200 élèves participants se sont retrouvés vendredi 1er juin après-midi sur la grande scène du théâtre du Centre Culturel Louis Aragon.

Les 3e du Collège Louis Lumière se sont particulièrement illustrés par leur prestation remarquable où ils représentaient un débat télévisé entre quatre partis politiques autour du sujet "Quel français du futur construisons-nous ?"

A l'issue de cette représentation, ils se rendront vendredi 8 juin à Lyon sur le plateau télévisé de TLM pour tourner une émission Cultures et Diversités où ils témoigneront de leur expérience et se pencheront sur cette question citoyenne du français du futur ?

En attendant de voir le documentaire et l'émission télévisée, vous pouvez lire les nombreux textes qu'ils ont écrits en début d'année ou venir les voir lors des Portes ouvertes du Collège le samedi 23 juin !

Félicitations à eux tous ! Et qu'ils soient des citoyens de demain à la tête haute mais exemplaires !

Pour terminer, un article de l'Humanité