Prix "Non au Harcèlement" - Le collège Lumière récompensé !

Par admin louislumiere, publié le vendredi 24 mars 2017 08:45 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2017 08:45

Prix « Non au harcèlement » : le jury académique a décerné ses prix
Vie scolaire  - 15/03/2017

Cette année plus de 800 élèves de l’académie de Lyon se sont mobilisés dans le cadre du Prix « Non au harcèlement » organisé par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche avec le soutien de la MAE.

Lancé en 2013, ce concours a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges et lycées pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement. Pour cette 4ème édition, le prix spécial « harcèlement sexiste et sexuel » est reconduit. Un prix coup de cœur est également décerné dans chaque académie.

Les 4 catégories du concours

• Élèves de cycle 3 ou enfants de 8 à 11 ans

• Élèves de 6ème et 5ème ou enfants de 11 à 13 ans
  • Élèves de 4ème et 3ème ou jeunes de 13 à 15 ans
  • Lycéens ou jeunes de 15 à 18 ans

Les affiches et les vidéos produites par les élèves dans le cadre du concours sont exposées dans le hall du rectorat du 15 mars au 11 avril 2017.

Production des élèves du collège Lumière - Oyonnax :